
TARIFICATION ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026
Contribution des familles :
1 enfant 1 250,00€ annuel
2ème enfant -15% 1 062,50€ annuel
3ème enfant -30% 875,00 € annuel
à partir du 4ème enfant GRATUIT
Le prix de la scolarité comprend l’assurance scolaire de l’école.
Contribution volontaire de solidarité
+200 € 1 450,00€ annuel
+100 € 1 350,00€ annuel
Projet d’école :
Théâtre 44,00 € par enfant
Cotisation APEL : 26,00 € annuel par famille
Forfait demi-pension :
4 repas par semaine 1019,00 € annuel
3 repas par semaine 764,23 € annuel
2 repas par semaine 509,49 € annuel
1 repas par semaine 254,74 € annuel
Repas occasionnel facturé mensuellement 9,00 €
Gouter occasionnel facturé mensuellement 3,50 €
Forfait Lunch BOX 380,00€ annuel (sous condition d'un QF inférieur à 700)
Forfait PAI/APC
4 repas par semaine 357,00 € annuel
3 repas par semaine 267,75 € annuel
2 repas par semaine 178,50 € annuel
1 repas par semaine 89,25 € annuel
Étude et Garderie de 16H45 à 18h15
4 jours par semaine 583,44 € annuel
3 jours par semaine 267,75 € annuel
2 jours par semaine 178,50 € annuel
1 jour par semaine 145,86 € annuel
Étude surveillée : de 16h45 à 17h30
4 jours par semaine 403,63 € annuel
Garderie du matin: de 7h45 à 8h20
4 jours par semaine 314,80 € annuel
Occasionnel garderie du matin/soir ou étude dirigée : 6,00 € facturé mensuellement
Occasionnel étude et garderie du soir : 12,00 € facturé mensuellement
Toute modification de forfait (cantine, étude, garderie) se fera uniquement par écrit via Ecole Directe en début de trimestre (septembre, janvier, avril) et donnera lieu à une facturation complémentaire ou à un avoir ; nous rappelons que tout mois entamé est dû.
Frais d’inscription* 125 € (acquis à l'établissement en cas d'annulation ou autre)
Frais de gestion :
Chèque impayé : 25 €
Prélèvement impayé : 20 €
Relance pour non-paiement : 5 € (à compter de la 2ème relance)
Fournitures scolaires et matériel pédagogique variables selon les classes.
Blouse maternelle : 28 €
Carte de cantine perdue ou abîmée : 5 €
L’école SAINTE-MARTHE appartenant à l’Enseignement Catholique diocésain doit contribuer au fonctionnement des services.
Ainsi les cotisations versées par les familles servent pour la direction diocésaine, l’UROGEC, UGSEL...
La cotisation APEL prélevée par l’intermédiaire de l’OGEC est une cotisation qui sera reversée en totalité à l’APEL de l’école. Cette cotisation est volontaire, si vous souhaitez être remboursé, veuillez adresser votre demande écrite, dans un délais d’un mois après la facturation, à l’APEL Sainte-Marthe.
Règlement Financier
Ce règlement consiste à préciser les modalités de paiement de la scolarité et des prestations complémentaires qui seront facturées sur l’année scolaire 2025/2026.
MODALITÉS DE PAIEMENT
I - FACTURATION SUIVANT LE CONTRAT CONVENU
◊ Une facture des frais annuels vous sera envoyée à la mi-septembre ; l’acompte versé y sera déduit. Toute facturation ultérieure est dématérialisée, consultable, et payable sur le site https://www.ecoledirecte.com/
Vous avez 3 possibilités de paiement soit :
a ) - par prélèvement automatique.
Ce mode de règlement est celui qui est le plus recommandé par l’école.
Il vous permet d’étaler vos paiements sur plusieurs mois sans que vous n’ayez à vous déplacer.
Nous vous proposons d’effectuer le règlement en 9 mensualités, le 5 de chaque mois, à partir d’octobre par prélèvement automatique. Si vous optez pour cette formule remplir la demande de prélèvement qui se trouve en annexe. Nous vous indiquerons alors le montant qui vous sera prélevé chaque mois sur la facture annuelle.
Pour tout rejet de prélèvement, les frais bancaires vous seront imputés.
b) – par chèque :
Règlement à l’ordre de OGEC SAINTE-MARTHE
Merci de bien vouloir recopier au dos de votre chèque les indications portées sur la facture :
· Code famille,
· Classe,
· Nom de l’élève si différent des parents
Règlement trimestriel : Les règlements trimestriels devront se faire aux dates suivantes.
Règlement |
Paiement |
Période |
N° 1 |
05.10.2025 |
01.09.2025 au 31.12.2025 |
N° 2 |
05.01.2026 |
01.01.2026 au 31.03.2026 |
N° 3 |
05.04.2026 |
01.04.2026 au 02.07.2026 |
Règlement mensuel :
- Les chèques devront être remis sous enveloppe avec le nom de l’élève et sa classe pour le 5 de chaque mois.
- en espèce : Un reçu vous sera remis par le service comptable. Nous n'acceptons pas les règlements en espèce au delà de 100€.
II – MODIFICATION DES PRESTATIONS CONVENUES EN DÉBUT D’ANNÉE :
Toute modification de forfait concernant la cantine, l’étude, la garderie du matin, ainsi que la garderie du soir, se fera uniquement par écrit via Ecole Directe en début de trimestre (septembre, janvier, avril) et donnera lieu à une facturation complémentaire ou à un avoir fait par le service comptabilité.
Au forfait, tout mois entamé est dû.
III – TRAITEMENT DES IMPAYÉS :
En cas de difficulté financière, il est impératif de le signaler dans les plus brefs délais au service comptable et de prendre rendez-vous avec la direction.
L’O.G.E.C Sainte-Marthe se réserve le droit d’intenter toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.
En outre, en cas d’impayés, l’O.G.E.C Sainte-Marthe se réserve aussi le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.
Un chèque impayé sera facturé 25,00€.
Un prélèvement impayé sera facturé 20,00€
Une relance pour non-paiement sera facturée 5,00€, à compter de la deuxième relance.
a) – ÉTUDE ET GARDERIE :
L’étude et la garderie sont facultatives. Les élèves étant amenés à rester occasionnellement soit à l’étude, soit à la garderie se verront facturer.
b) – DEMI-PENSION :
1) - Participation régulière :
Les enfants inscrits pour tous les jours scolaires sont considérés comme participants réguliers à la cantine.
La cantine leur sera alors facturée de manière forfaitaire de 1019,00 € pour l’année scolaire.
En cas d’absences de 10 jours consécutifs pour des raisons médicales, les parents doivent rédiger une demande de remboursement écrite via Ecole Directe et l’adresser au service comptable ou à la direction.
2) - Repas occasionnels :
Les élèves étant amenés à prendre occasionnellement un repas à la cantine se verront facturer ce repas 9,00 € et auront une facture à chaque fin de mois
IV – MODALITÉS D’INSCRIPTION :
- Nouvelle inscription :
Les frais d'inscription, lors du rendez-vous avec le chef d'établissement, sont de 125€ et demeurent acquis à l'école. Ces frais comprennent le traitement de la pré-inscription, le rendez vous avec le chef d'établissement, le traitement du dossier pour l'inscription définitive suite à l'acceptation de l'inscription, les invitations à la journée porte ouverte du mois de juin et à la kermesse de fin d'année.
Nous vous rappelons que pour tout problème concernant les factures, vous pouvez contacter le « Service Comptabilité » au 01 48 45 25 99 ou par Ecole Directe :
Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h.